• Aperçu
• Petit lexique horloger
• Conseils pour l'achat d'une montre
• Pierres précieuses
• Pierres de couleur
• Substances organiques
• SSEF Institut
• Métaux précieux

Aperçu général

 

Petit lexique horloger

Le petit lexique horloger vous permet de connaître les expressions et les désignations les plus courantes afin d'avoir enfin voix au chapitre!
Découvrez par exemple la distinction opérée par les professionnels entre un chronomètre et un chronographe.

 

En savoir plus

     

 

Conseils avant et après l'achat d'une montre

Une montre est un produit à la forte charge émotionnelle, destiné avant tout à faire plaisir et considéré comme un bijou par de nombreuses personnes. Avant l'acquisition d'une montre, l'acheteur potentiel dispose le plus souvent d'une idée globale de la montre de ses rêves. Nos conseils vous permettront de connaître les autres points importants auxquels il convient de prêter attention.

 

En savoir plus

     

 

Connaissance des pierres précieuses

La gemmologie est une partie de la minéralogie. Les minéraux sont des éléments constitutifs naturels et non organiques de l'écorce terrestre. S'ils sont rares, beaux et résistants, ils entrent dans la catégorie des pierres précieuses.

 

En savoir plus

     

 

Les pierres de couleur

Découvrez comment se forment les différentes gemmes à l'instar du rubis et du saphir et les familles auxquelles elles appartiennent.

 

En savoir plus

     

 

Substances organiques

L'ambre, les coraux et plus particulièrement les perles sont des substances organiques qui possèdent une importance certaine en bijouterie.

 

En savoir plus

     

 

Institut suisse de gemmologie SSEF

L'Institut suisse de gemmologie SSEF est un institut indépendant qui bénéficie de la reconnaissance internationale de la CIBJO (Commission internationale de bijouterie, joaillerie et orfèvrerie).

 

En savoir plus

 

     

 

Métaux précieux

Cette rubrique vous donnera de nombreuses informations utiles sur les différents métaux précieux, leurs alliages et leur titre. Vous y trouverez également les principales prescriptions et les normes légales suisses sur le contrôle des métaux précieux.

 

En savoir plus

 

     
vers le haut